Danse

Danser à Clermont – Ferrand

Il y a 6 ans, j’étais danseuse professionnelle, en contrat aux Etats-Unis. J’ai quitté la Floride et je suis arrivée à Clermont-Ferrand début juin 2014, avec l’envie de prendre des cours de danse.

          Pendant 10 mois j’avais répété les mêmes spectacles en boucle, avec parfois un peu de liberté par-ci, par-là et je voulais me vider la tête dans un cours, peu importaient le style. Mais NON. Non on ne commence pas la danse en juin. Il n’y a pas de cours ouverts avant les minis stages de juillet qui n’existent pas toujours.

Il faut donc suivre des cours de danse tout au long de l’année, je me suis demandée pourquoi ici à Clermont-Ferrand c’était différent.

1- L’Ecole Municipale de Clermont-Ferrand n’existe plus, et c’est à mon avis le seul établissement qui avait les fonds possibles pour porter à bien ce mode de fonctionnement. Car oui, il faut quelqu’un pour les réservations ou bien encaisser les élèves, du personnel de nettoyage, gérer les professeurs avec les emplois du temps, la communication pour relancer la clientèle…

2- Trop peu de demande.

J’ai pris des cours de danse classique au Conservatoire et nous étions au maximum 10, et de niveaux différents. Soit une petite frustration pour celles qui veulent se booster et une grande baisse de motivation pour les débutantes. Personnellement j’ai passé de très bons moments et j’ai rencontré des passionnés donc c’est une option ! Enfin si tu as moins de 30 ans il me semble… restrictions.

3- Pas d’assiduité.

Nous sommes tous busy !!!! Alors oui quand la motivation nous appelle on suivrait des cours tous les jours mais sinon … Et puis je ne sais pas pour toi, mais ne travailles-tu pas en pleine journée?? Je travaille le soir donc cela restreint mes possibilités.

4- Toutes les structures préparent leur spectacle de fin d’année. 

Cette année j’essaye un nouveau créneau, sans spectacle, à 18h, pour les adultes… Je reviendrais donc vers vous avec un bilan annuel, savoir si certains sont venus suivre des cours comme ça pour le fun, le temps d’un passage ici, ou bien pour essayer autre chose. 

TO BE CONTINUED.

Tu as des Questions ou des Informations ? 

AdcdanseA Gift

Auteur

loreen@agift.fr
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir les commentaires
0
J'aimerais votre avis s'il vous plaitx
()
x